top of page
BG2.jpg

Apix

charleroi 2021.jpg

Biographie

Il découvre le mouvement hip-hop grâce à des amis qui sont déjà initiés à cette culture. Vers 1998-1999, il commence ses premiers sketchs sur les bancs de l’école. Début 2000, il réalise ses premiers tags et passe au graffiti à la fin de l’année 2001.

 

Son blase n’a pas de signification particulière. Il a une préférence à l’époque pour les lettres A, I, K et P d’où le nom d’Apik… tout simplement. En 2004, il rentre dans le crew SRK, ensuite, il fonde le sien « le crew B2M (Hash, Mr Omae, Nesb et Deal) »

En 2020, il rejoint les NC, un groupe du Nord de la France.

 

Le Graffiti est pour lui une source de respect, de partage et d'ouverture d'esprit. Cela n’a pas empêché quelques enroules et rivalités avec certains crews de sa région « Même si au final, certains sont devenus de très bons amis ».

 

Le graff illégal lui procure de mémorables souvenirs. Par exemple : les courses-poursuites avec la police, marcher des kilomètres sur les rails jusqu'à pas d’heure dans le but de trouver des mus vierges, roder en auto pour trouver le meilleur spot, faire des connexions avec d'autres graffeurs belges et étrangers mais aussi vivre des week-ends jam où en fin de soirée, les artistes se retrouvent dans la bonne humeur et discutent de refaire le monde.

 

Pendant sa jeunesse, il ne fréquente pas ou très peu les Maisons de Jeunes, il ne préfère donc pas donner son avis sur l'influence du mouvement au sein de celles-ci.

 

bottom of page