
Dylem

Biographie
Dylem, artiste graffeur depuis une vingtaine d’années, c’est dans la région parisienne et plus précisément le 93 qu’il fit ses débuts.
​
C’est par le tag qu’il commença, la base pour beaucoup d’entre eux ; La pratique du graff arriva par la suite en s’inspirant de fresque qui apparaissait dans certains magazines, c’est ce qui le motiva à travailler son style.
​
Proche de Paris où cette culture était en pleine explosion, il développa son style sur feuille puis dès que l’occasion le permettait sur mur.
​
Les crews 132, Mac ,CIA très actifs à l’époque l inspira Avec son groupe d’amis de l’époque qui suivait le même chemin, il créa le crew d2vm (Donneur de vie mural) qui s estompa avec le temps. Rappeur , danseur, il fit la rencontre d’un tas de personnes qui avait la même passion pour la culture hip hop, le crew kmg (koctel Molotov gang) fut créé, un cocktail de personnes dynamique issu de tous les domaines de la culture urbaine ; C’est en 2006 qu’il partit vivre à La Rochelle, pour vivre une nouvelle expérience.
​
Il fit la rencontre de personnes très talentueuses ( SERY KEBY EPEO KERE KYOR…) Avec certaines de ces personnes il créa le crew vec (vivre en couleur) un crew toujours d’actualité, regroupant des artistes très brillants et de toute la France ; Aujourd’hui l’artiste dylem de retour dans son département de naissance 93 , parcours toute la France pour des festivals graffiti, des commandes de clients ou des prestations, payés ou en bénévole pour l’amour de ce domaine et de l’ambiance qui s’y dégage.
Son plus beau projet est la création de son crew vec, une famille avec qui il aime passer du temps et réaliser des murs colorés. Il n’est suis pas motivé pour faire des expositions pour le moment , il préfère le côté underground du domaine mais à tout moment cela peut évoluer.
Il a le projet futur de réaliser un jam dans son département ou il aimerait mettre des talents de la culture urbaine en avant, du graffeur au chanteur en passant par la danse ; Pour sa part le graffiti est un domaine pour passer des messages, rattrapé aujourd’hui par beaucoup d égos, c’est le seul point négatif à ses yeux.
​
Son style est polyvalent : du lettrage, du personnage cartoon au réalisme, il se plaît particulièrement à dessiner sur mur des sujets d’actualités. Âgé de 40 ans, dylem est un artiste engagé et de très bonne compagnie, aimant les gens à leur juste valeur, il continuera à pratiquer cette art tant que la santé sera là.
​
​