top of page
BG2.jpg

Imer

IMER 1992 -  2022 Façade Clinique St Georges Nice.JPG

Biographie

Imer, né à Marseille en 1992, commence le graffiti à l'âge de 13 ans.

 

Il suit son frère durant ses virées nocturnes sur les voies ferrées, les murs d'autoroutes et les lieux abandonnés. Il arpente ces friches remplies de fresques impressionnantes, seulement visibles pour les quelques personnes qui osent s'y aventurer. Il découvre alors une autre dimension du Graffiti, ce n'est pas un simple exutoire ou du vandalisme, mais aussi un moyen d'exprimer sa créativité aux yeux de tous, dans la liberté la plus totale.

 

Animé par la peinture, la musique, et les voyages, il s'imprègne de la culture hip-hop new-yorkaise, qui lui donne une base dans l'élaboration de son style graphique et musical. Sa soif de liberté le pousse à peindre son nom aux quatre coins du monde (Europe, USA, Amérique du Sud...), il développe par la suite une grande variété de style et de technique. Il participe à des expositions dans le Sud de la France où il présente la toute dernière génération de Graffiti Artists, il est parmi les plus jeunes graffeurs à vendre des toiles lors de ventes aux enchères de maisons réputées (Aguttes, Cornette de st Cyr).

 

Adepte de la récupération, et de la non- surconsommation, il crée des œuvres uniques à partir d'objets trouvés, c'est pour lui le meilleur moyen de faire entrer la rue dans les salons. Il innove et essaie de transmettre des messages, tout en gardant une esthétique élaborée et moderne. Il invente des objets qui deviennent alors des œuvres uniques, à partir de matières, textures et techniques variées.

 

La musique prend de plus en plus d'importance dans ses créations. Il décide de mixer le graffiti, la musique, la photo et la vidéo en créant des «Graffiti Motion» (une technique d'animation, donnant l'illusion de voir des graffitis et/ou des objets animés doués de mouvements). Il se dirige vers cet art de rue numérique, qui réunit enfin toute sa créativité, et lui permet de s'exprimer pleinement.

 

bottom of page