top of page
BG2.jpg

Mader

mrmadwuzhere - chalons - 2013.jpg

Biographie

MADER ONER (tnt posse, kv, sgt, v13, rsk, aob ,c4, uzn)

Année scolaire 1990/91, il rencontre ses premiers homeboys, Sly1, Axe.B, Zbin, Swan, Miloud, le Z, et Cost (R.I.P) un peu plus agé dont un plan avait été publié bien avant dans un fanzine de Paname ( Zulu's Letter si je ne me trompe pas ).

 

Et là, ça part en sucette direct! le TNT Posse se monte. Ca dessine, ça danse et ça tag dans le collège et aux alentours. Ils sont dans le game, Rapline et le boulard de Canal+  pour ceux qui avaient cette chance ( les autres séchaient les vhs ). Bons provinciaux, ils sont en retard sur Paris donc acharné! k-way de la tête aux pieds même en été! Ils vivent un truc qui s'éteindra un an après en fin de 3 ème, tous plus ou moins catapultés dans différentes carrières ( merci la conseillère!!! ).

 

Il se retrouve solo dans son délire graffiti de 1992 à 2000, continue à faire des plans, voler ses marqueurs sous le CHV, ses k7/CD à la clé de sol et ses sprays ( c'est cliché) à Brico et quelques A/R à Génération 400 ML. Il rencontre Otage, punk convaincu mais réussit à le faire basculer et Geem ( R.I.P ). Vla le trio infernal !!!   Otage a une vago et le transporte sur quelques murs qui leur ont valus quelques cascades avec les kondés... C'est l'époque des appareils Kodak jetables, des péloches, des photos baskets aussi..... 30000 francs d'amende avant le passage à l'euro n'auront pas raison de sa volonté de marquer son territoire!!!

 

2000. Rencontre avec Eastoar de Lance Pierre Production. Old Timer HH du secteur qui lui ouvre des portes comme c'est pas permis.... ça part dans tous les sens, des premiers plans légaux aux nombreux concerts, rencontres avec des tueurs, conférences, ateliers, jams (invités ou organisateurs), voyages, showcases de fou chez Fouad, que des dingueries !!!!!! et bim 3900 euros d'amende..... Plus sérieusement, il lui a permis d'avancer, de rencontrer certains de ses meilleurs srabs à ce jour et de continuer. Alors oui, ça la rendu un peu skyzo de défourailler avec des bombes réservées aux ateliers pour les minots. Mais ça l'a fait grandir !!!

 

Mader est en pré-retraite, ça fait 33 ans qu'il courtise les murs et autres supports, bousille sa santé, ses fringues et sneakers par amour. Pas pour la gloire, non! Uniquement par passion!!! Le gars est fatigué et revient de plus en plus sur ses fondamentaux, l'esquisse, le dessin....... tag, throw-up, block letters, wildstyle, couleurs ou chrome, rideaux métalliques, devantures, trains, murs, podés, rues, ponts, etc...... C'est bon, il a fait le tour !!!!!! Prochain, dernier et ultime bail, New York City !!!!!!

2024: TIME !!!!!!!!!!!!! SOREMADE !!!!!!!!!!

 

bottom of page