top of page
BG2.jpg

Nelja

Nelja long du canal pont de venise 2014.JPG

Biographie

Nelja découvre le graffiti par le hip hop en le vivant aux quotidien dans son quartier, le break, le rap et le graff sont pratiqué par quelque grand du quartier, dans ses voyages hors de Reims il voit sur le périphérique Parisien des graffs qui longe les murs et en y trouvant une prouesse artistique qui lui parle. Il dessine par passion mais sans y être impliqué pleinement, puis de file en aiguille et avec les amis et proche de sa famille en 2000 il commence par le tag en brulant tout sur son passage, abri bus, mur, pont, compteur électrique, roulant.

En 2001 il se lance avec le krew ATM et se mets à être plus impliqué et s’intègre complétement dans le graff avec des peintures plus pointilleux, des styles plus élaboré comme le semi wildstyle ou le wildstyle il affectionne aussi le style simple de la lettre et lisible et l’approche d’une typographie réalisable sur mur avec surtout le Handstyle avec une signature et un style bien à lui.

Reconnue dans la scène Rémoise il obtient directement un style qui se démarque par son tag et un lettrage et tracé reconnaissable entre mille. Peignant sur tout les murs d’expression (Lidl, terrain vague devenu maintenant mur de la cartonnerie, long du canal, etc...), il évolue de projet en projet et de festival en évènement puis en exposition de galerie.

Croix rouge s’affiche, Boom Bap festival, Z.I Artiste 2017, Jam graff de Reims, Belfort festival, Reims hip hop festival, les Urbanités, Jam du Havre, Barcelone.

Il voyage et peins un peu partout en France et en Europe, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas.

Depuis il a exercé dans l’animation, la médiation sociaux culturelle, puis la performance live et la réalisation de décor intérieure et extérieure de temps en temps.

Il peint pour BMW, Amazon, Ville de Reims, Plurial Novilia (Effort Rémois), Coiffeur du quartier, Maison de quartier Ville de Reims espace Verrerie, Le gymnase à Néoma avec Ksy Boomkies et Iemza.

Depuis Nelja teste un peu tous les arts, l’acrylique, le pointillisme, l’architecture personnalisé, l’illustration et la lettre, la calligraphie de tout type (arabe, chinoise, japonaise).

Pour Nelja le graff de base viens de la rue et reste ce qui le fait vibré, la simplification de peindre pour le plaisir, curieux de tout, son seul objectif et de profiter pleinement de la vie tout t’en t’y en apportant son empreinte, être libre sans contrainte, peinture nature, la vibze positive et le plaisir de faire toujours de bonne rencontre autour d’une bonne peinture sur un spote.

bottom of page