Peta
Biographie
Nom de code Peta/Peuta, j’ai toujours été intrigué et scotché par les pièces que je voyais lorsque je me rendais en région parisienne pour aller voir la famille. J’ai alors tracé mes premiers traits en 98/99. A cette époque c’était compliqué pour moi de me procurer des sprays et voir ce qui se faisait ailleurs autres qu’à Troyes, mais grâce à des ateliers jeune de quartier, j’ai pu par la suite rencontrer Ankh & Cooler qui nous ont donnés les bases du graffiti et permis de rencontrer par la suite d’autres passionnés comme moi. C’est comme ça que j’ai intégré la VFF avec les tontons Roya/Nast/Onez/Shema… et commencé à bouger pour peindre.
Ma première grosse session s’est d’ailleurs faite à Reims, là où je rencontre Ser avec qui depuis, nous sommes toujours restés en contact et enchainés les peintures. Mon plus gros voyage m’a ensuite emmené au Brésil, Sao Paulo, là où j’ai retrouvé Mr Peu, un autre membre de la VFF avec qui nous avions commencé à nouer des contacts. J’ai ainsi pu participer à une énorme jam à Perus.
Mon style, je le considère comme simple et funky avec le petit cartoon qui va bien car ça habille toujours ta pièce et c’est rapide à faire. Mais c’est surtout parce que j’en avais marre de demander à Roya de me faire des persos et que je n’étais pas assez bon pour des vrais persos stylés ou réalistes lol.
Mes inspirations viennent de chez tout le monde car tu trouves toujours des phases ou dynamiques stylés partout, même chez mon poto Pezzo aka Froggy lol. Mais j’aime plus spécialement les bd et dessins d’enfants car il y a toujours des trucs mortels et funky avec des couleurs dingues. Pour le reste, j’espère juste prendre du plaisir à faire cracher la peinture car c’est surtout le bon moyen de se retrouver entre potes.