Rafat
Biographie
Issu de la culture BMX/Skate, je débute le graffiti vers 1998. Durant les premières années je centre mon travail sur les lettres que je vais assez rapidement agrémenter de personnages puis de décors…Ainsi le tag et le graffiti me conduirons vers le dessin figuratif. Tirant mes influences de la Bande-dessinée, du tatouage, de la calligraphie, ou d’autres univers graphiques ma palette s’étend alors de la simple typographie au réalisme.
Dès 2005 je travaille en tant qu’artiste au travers de créations, de commandes ou d’expositions. Mais ayant baigné dans l’éducation populaire, je commence à mettre en place et développer des ateliers de sensibilisation, de médiation et d’initiation au graffiti en milieu associatif. Ce qui me poussera à poursuivre plusieurs formations : BAFA en 2006 et BPJEPS en 2008.
C’est à cette période que j’ouvre ma première entreprise, tout en conservant mon évolution et ma pratique artistique. Fort de nombreuses expériences professionnelles, artistiques, pédagogiques, de rencontres et d’échanges en France ou à l’étranger je ne cesse d’évoluer dans ma pratique du graffiti.
En 2012 je continu ma professionnalisation en suivant ,en parallèle , la formation de peintre en bâtiment (que j’étofferai de 6 année d’expérience). Et je fonde mon auto-entreprise : GRAFF AT HOME afin de devenir complètement indépendant en 2018.
Totalement imprégnés de graffiti et de culture urbaine je suis néanmoins natif et résidant d’un environnement plutôt rural, c’est pourquoi j’organise en 2015 le premier festival de street culture dans la ville de Millau et en Aveyron. Ce qui me mènera à créer en 2016 l’association Aéroson 12. Elle à pour but de mettre en exergue le graffiti et les pratiques urbaines au travers de festivals pour tout public.
Grâce à ce parcours je suis Artiste-Auteur, aujourd’hui et de vis de ma passion et la partage avec le plus grand nombre.