Sader
Biographie
Sader vit à Esch sur Alzette, il est un artiste reconnu au Luxembourg et dans la grande région, il s’est adonné à la bombe aérosol en autodidacte.
Né en 1977 et passionné de dessin dès l’enfance, je découvre le graffiti au début des années ‘90. Grâce à lui, j’exerce aujourd’hui mon talent dans différents aspects de cet art urbain. Je garde l’amour des lettres, des coulures et des couleurs comme support de mes créations. Résident depuis 2015 au centre HARIKO, collectif d’artistes soutenu par la Croix-Rouge luxembourgeoise, j’anime des ateliers de graffiti dans ce lieu d’échange social et artistique. J’organise et coordonne les projets artistiques de l’association « I love Graffiti » asbl créé en 2020 et suis directeur artistique du MUR Luxembourg.
"A la première lecture de mes oeuvres on peut sentir le mouvement et les influences de la calligraphie mais mes racines restent profondément ancrées dans la culture graffiti car il s’agit ici de la répétition de mon nom , celui que j’ai inscrit sur les murs et qui m’a donné mon identité dans la rue."