
Wüna

Biographie
Née à la fin des années 80, Wüna est une graffeuse d’origine française installée à Montréal depuis 2012. Elle commence à pratiquer le graffiti en 2001, lorsqu’elle le découvre sur les murs du skate park de sa ville. Elle se
passionne alors immédiatement pour la culture Hip Hop, attirée par l’énergie et les valeurs qui se dégagent de ce mouvement.
Autodidacte, elle commence par peindre des personnages, mais se met petit à petit à faire des lettrages afin d’être complète et maîtriser entièrement tous les aspects de son art. Wüna fait partie de plusieurs crews et collectifs d’artistes, notamment le collectif international Few & Far.
Wüna a participé à de nombreux documentaires et livres sur le graffiti. Diplômée en médiation culturelle, elle intervient régulièrement dans des conférences et anime des ateliers auprès de différents publics. Ses dernières collaborations la propulsent dans l’univers du graphisme et de l’illustration, par le biais de différentes entreprises pour qui elle réalise des designs uniques. Aujourd’hui dès qu’elle le peut, elle allie sa passion pour le graffiti à celle des voyages en participant à de nombreux festivals et événements aux quatre coins du monde.